Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bas des Dames
le Bas des Dames
Archives
17 juin 2010

Hein, j'vous le demande, des dompteuses ?

dompteuse_interr01

Ces quelques mots issus du "Voyage au bout de la nuit", de Céline.

Et puis.

Elle : Jeannette Mac Donald, belle dompteuse qui connut la gloire dans les années soixante.

Lui : Joël Fauré, écrivain qui nous ravit par la finesse et la verve de ses commentaires sur ce modeste blog, qui tient lui-même un blog, ici, qui a très bien connu Jeannette et qui a eu la merveilleuse idée d'écrire un livre autour de son destin si particulier.
Joël vous en parle ici, et puis et ailleurs.

Vous pouvez l'acheter (le livre, pas Joël. Quoique.) en contactant directement son auteur, ou aux adresses qu'il vous communique, .

Son titre : "COMME UN TABLEAU FAUVE".

 

Publicité
Commentaires
L
c'est lui !!<br /> <br /> Vincent est le prénom d'un de mes commentateurs illustres, celui qui apparaît ici sous le pseudo "PhotOpus".<br /> Je ne vous en veux pas, allez...<br /> Bises,<br /> Amandier
Répondre
F
Hello Vincent , <br /> En ville les fauves sont en liberté seul les passages piétons sont rayés , attention au carnage !!!<br /> Bises .
Répondre
J
Les mots me manquent, cher Amandier, pour vous remercier de ce coup de pouce à ce grand destin. Ils (Les mots !) seraient très en dessous de tout...<br /> Je suis redoutablement inquiet : j'espère que les fauves n'ont pas effrayé vos commentateurs habituels...<br /> Chaleureuses amitiés.<br /> Joël
Répondre
J
reçu ce matin<br /> j'ai "un tableau fauve" le Livre...<br /> baisers fauves ?<br /> je vous dirai<br /> promis
Répondre
L
Ouh là...<br /> Faudra me dire, ma chère Jeanne, à quoi ça peut ressembler un baiser fauve...<br /> Du coup je me sens bien domestiqué, moi, en vous envoyant des baisers presque traditionnels !<br /> Amandier
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 181 882
Publicité
Derniers commentaires
Publicité